À table c’est prêt s’associe avec la Fondation l’Intermède

Comme nous aimons la douceur et la chaleur de ces derniers jours, pas vous ? L’hiver touche à sa fin, ramenant avec lui neige, froid et morosité, et laissant sa place à la belle saison du printemps. Les arbres vont retrouver leurs belles feuilles vertes, les fleurs vont éclore doucement pour habiller les parcs et les ruelles de Beloeil. Enfin des bonnes nouvelles et un peu de légèreté !

Cette longue fin de semaine a été belle et ensoleillée. Nous espérons que vous avez pu en profiter. Avez-vous passé de bonnes fêtes de Pâques ? Avez-vous pu faire la chasse aux cocos avec vos enfants ?
De notre côté, nous n’avons pas chômé ! Après un brunch de Pâques bien copieux et quelques chocolats plus tard, nous avions envie de vous parler d’une nouvelle initiative.
En ces premiers jours d’avril, nous sommes fiers de vous présenter une nouvelle collaboration : À table c’est prêt s’associe avec la Fondation l’Intermède et la Maison de Répit pour les prochaines semaines.

Par le passé, nous étions déjà impliqués avec Mère avec Pouvoir, un organisme à but non lucratif pour la réintégration des jeunes mères monoparentales et également avec le Centre Montérégien de Réadaptation de St Hubert. En 2021, nous voulons renouveler notre engagement auprès de ces causes, très importantes pour nous.

Qu’est-ce que la fondation l’Intermède ?

Basé à Beloeil depuis 1988, cet organisme a pour mission de soutenir financièrement la Maison de Répit I’Intermède.

Ce dernier permet aux familles vivant avec un enfant ou un adulte ayant une déficience intellectuelle et/ou un trouble du spectre de l’autisme, d’avoir quelques heures ou quelques journées de répit. La maison de Répit l’Intermède permet d’offrir un soulagement aux familles et favorise également le développement et l’épanouissement de ses participants à travers :

  • La socialisation entre les amis et les intervenants
  • L’intégration sociale dans la communauté,
  • Leur épanouissement personnel et leur estime de soi,
  • La possibilité de découvrir et de tester de nouvelles expériences.

De nombreuses activités sont proposées par cet organisme comme du bricolage, des ateliers de cuisine, de la danse, de la zoothérapie et bien plus. Le but est d’aider les usagers à développer leur sens de l’autonomie et du partage.

Un menu spécial à 15$ chaque semaine

À table c’est prêt s’associe avec la fondation l’Intermède dans le cadre d’une levée de fond. Cette dernière aura lieu du 15 avril au 25 juin 2021. Chaque semaine, nous proposerons un menu trois services à 15$ préparé avec des produits frais et locaux. À la fin de cette campagne, 30% des recettes seront reversées à la fondation pour soutenir la cause.

Pour découvrir les menus de la semaine, rendez-vous sur notre boutique en ligne. Les commandes sont ouvertes tous les jours durant la période de levée de fond. De plus, nous communiquerons chaque menu sur nos réseaux sociaux donc restez à l’affût !

Nous sommes très enthousiastes de participer à cette collecte de fonds. Chaque action compte pour d’améliorer le quotidien de ces familles et de ces personnes en situation de handicap. Proposer notre cuisine, nos produits et notre savoir-faire au service de cette cause est une grande fierté pour À table c’est prêt.

Si vous souhaitez participer et soutenir la cause, vous pouvez le faire en vous rendant sur le site web de la fondation.

 

En attendant, on vous souhaite un excellent appétit et merci d’avance de votre générosité et de votre soutien !

Partager cet article

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur email
menu-temps-des-fetes-noel-a-table-cest-pret-traiteur-beloeil
Actualité

Nos menus du temps des fêtes

Dans moins d’un mois, le temps des fêtes se présentera à nous. Malgré une année 2020 très particulière, il est